Beautyaddictionisreal

Beauty Fashion and Fun

Evenement Make up à New York :mon expérience IMATS

Coucou les filles !!!!

Aujourd'hui je vous présente un événement dont vous avez sûrement entendu parlé sur les réseaux sociaux, il s'agit du imats.

Alors le imats , qu'est ce que c'est ??

Il s'agit d'un grand salon international de maquillage , où se réunissent make up artist, étudiants en maquillage et passionnés.

L'événement se déroule dans 6 villes sur l'année : Los Angeles, New York, Londres, Vancouver,Sydney et Toronto.

Au États-Unis, l'évènement est souvent très attendu et pour avoir la chance d'y assister il faut s'y prendre d'avance car les tickets se vendent très vite.

Je me suis rendu au imats de New York qui se déroulait du 10 au 12 avril 2015 avec une new yorkaise connu grâce à un groupe imats sur facebook, Sylvia passionnée de make up et qui a pu assister du coup à la journée pro en tant que ma guest.

Il existe 2 types de tickets d'entré, le ticket pro et le ticket grand public.

J'ai achetée le ticket pro journée pro pour 36$ soit environ 32€ qui me permettait d'accéder à la journée pro le premier jour pendant 4 h et d'y amener un guest et ce fut un vrai avantage car il n'y avait pas beaucoup de monde et j'ai pu effectuer mon shopping tranquillement.

En me balladant dans les divers stands j'ai remarqué que de nombreuses marques de pinceaux étaient présente ainsi que les écoles de maquillage.

Je peux vous dire que les 4 heures sont passées très vite d'ailleurs en réalité je ne suis resté qu'à peine 3h30 car il y'avait une longue file d'attente.

Les imats c'est aussi le bon plan pour se faire un stock make up car selon les marques vous avez un prix salon et donc des remises allant de 20 à 40% , c'est aussi l'occasion d'avoir accès à de nouvelles marques, des produits exclusifs.

Si je devait noter cet événement je donnerais un 15/20 car passer 30mn dans la file alors qu'on a que 4h c'est pas top, c'est le seul point négatif après sur les stands c'est assez rapide pour payer,en discutant avec les vendeurs j'ai appris que lors des journées grand public la file d'attente pouvait atteindre 1h sur certain stands .

Les prix sont très attractifs, j'ai payé par exemple des pinceaux a 2$ et des rouges à lèvre a 13$ .

Voici un petit haul des produits que j'ai acheté.

Je compte me rendre au imats de Londres , rdv le 10 juillet 2015 😏

Imats New York
Imats New York
Imats New York
Imats New York

Imats New York

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article